Sources 45T / Vega

Photo portrait: Le droit-perrin

 

 

Le nom de Tapie est connu de tous, il est bien évidemment associé à Bernard Tapie, qui est tour a tour ministre, comédien, brillant homme d’affaires et dirigeant de l’Olympique de Marseille…

 

C’est pourtant sa fille Sophie qui depuis quelques années défraye les chroniques, en se faisant un prénom dans le milieu artistique autant au théâtre qu’au cinéma, que dans sa passion d’origine, la musique.

sophie tapie

sophie tapie2

 

Sophie Tapie a grandi entre Paris et Marseille. Dès son plus âge, elle découvre l’équitation, elle s’y donne corps et âme et c’est dans cet univers qu’elle se construit, elle y apprend l’humilité, la compassion, la discipline, l’amour pour la nature, les animaux…

À 17 ans elle quitte le cocon familial et s’envole pour Londres pour suivre des cours de musique, danse, et comédie a l’école «The Arts Educational School». Après 2 ans elle obtient son diplôme et rentre en France avec une assurance c’est la Musique qui va régir sa vie. Pendant 4 ans elle va rencontrer et collaborer avec différents auteurs/compositeurs/interprètes Français, elle cherche son style, sa voix...

Passionnée et travailleuse acharnée, en parallèle de sa recherche musicale, elle joue au théâtre (Oscar), tourne un film (24 jours d’Alexandre Arcady), des séries TV (Commissaire Valence), et anime une émission de TV (Equidia TV)… Elle est faite pour être sur le devant de la scène c’est certain ! C’est lorsqu’elle décide de participer à The Voice en 2012 que tout bascule, repérée pour être dans l’équipe de Jenifer, c’est le début de l’aventure…

sophie tapie7

sophie tapie5

sophie tapie3



Remarquée par le Label Canadien Vega Musique, Sophie décide de s’installer à Montréal quelques mois pour travailler, avec des auteurs locaux (Steve Marin) et un réalisateur à succès de Montréal (Guy Tourville) a des chansons qu’elle veut très personnelles, teintée de culture nord américaine et aux accents de Bandjo, d’harmonica et de guitare «pedal steel»... .

Attirée depuis toujours par les grands espaces, l’Amérique, les chevaux, le western, Garth Brooks, Johnny Cash…c’est finalement au Québec que Sophie se trouve et trouve SON style : la «country/Folk « en Français. Elle en revient avec un album «Sauvage» qu’elle a en grande partie écrit et composé de 12 titres qui lui ressemble et nous fait voyager dans un univers bien a elle, emprunt d’humour, de lucidité, d’idéaux et de liberté.

L’album sortira en France et au Canada en Mai 2015, en attendant elle nous livre un premier extrait 

 

Extrait à écouter sur RADIO SATELLITE2 dans le cadre du programme FRANCE QUEBEC : Tous les Dimanches à 10h00 AM Heure de Paris.

 

http://radiosatellite2.com

A lire aussi


http://www.radiosatellite2.com/archives/2015/09/09/32604578.html