SOURCES:   7 / 7 BELGIQUE

 

Attention, cette histoire d'ascension et de succès fulgurants pourraient bien faire rêver toutes les ados de votre entourage.

Car depuis mercredi dernier, soit depuis que la station de radio américaine 95.7 KJR a diffusé sur sa page Facebook la vidéo de Jade Burke, l'adolescente de Glasgow croule sous les propositions et des milliers de messages rendant hommage à son talent exceptionnel.

Sa prestation a coupé le souffle à 44.000 internautes qui l'ont aussitôt partagée. 


Dans la vidéo visionnée un million de fois en quelques jours, la jeune fille chante le tube de Whitney Houston à la perfection... surtout si l'on tient compte de son jeune âge. Difficile de rester de marbre devant un tel grain de voix et une telle puissance vocale. 

JADE BURKE



Depuis qu'elle a été remarquée par la station de radio grâce à la magie des partages Facebook, l'avenir professionnel musical de Jade Burke prend une tout autre dimension. "Mon téléphone n'arrête pas de sonner", s'étonne-t-elle.

"C'est un changement aussi immense qu'inattendu de passer de quelques milliers de vues sur mon canal YouTube à un million sur Facebook en un délai aussi court", confie-t-elle au Daily Mail.

"J'ai publié pas mal de vidéos mais celle-ci montre mieux l'étendue de ma tessiture je crois.

Ma maman écoutait beaucoup Whitney Houston dans la voiture quand j'étais petite et il est évident pourquoi cette chanteuse est une légende", ajoute-t-elle en rendant humblement hommage à l'interprète originale du titre.

I Will Always Love You - Whitney Houston Cover by Jade Burke

 

 

SOURCES  7 / 7 BELGIQUE