Radiosatellite vous présente : Clare Bonham

 

Coup de coeur de Radiosatellite : Son album " parce que j'aime ça"

Coup de coeur de Radiosatellite  pour le titre: "another chance".

 

BIOGRAPHIE

Clare Bonham a grandi dans le Sussex dans les années 80. 

 

“Bien qu’étant une petite fille sage et timide, j’étais déjà excitée à l’idée de monter sur une scène” nous explique-t-elle. 

 Dès mes 6 ans, que ce soit face à mon miroir ou devant un public, j’ai toujours adoré chanter”. 

Clare Bonham

 Actuellement âgée d’une trentaine d’année, Clare est installée dans le centre de la France, où sa carrière musicale est en train de prendre son essor.

 Les artistes d’autrefois lui sont une source d’inspiration. 

“Ce serait merveilleux de pouvoir remonter dans le temps et chanter avec des artistes comme Billie Holiday, Ella Fitzgerald et Aretha Franklin”. 

 Ce qui n’empêche pas Clare d’apprécier les stars d’aujourd’hui, telles que Jessie J, Amy Winehouse ou encore Adele.

 Le premier album (EP) de Clare Bonham  s’ intitule ‘Parce que j’aime ça’. 

 Composé de titres anglais et français, c’est un mélange de pop, de jazz et de soul, le tout sublimé par une voix personnelle et puissante. 

 Sur les cinq titres que comporte l’album, trois sont coécrits par Clare avec le musicien et producteur Henri Caruso.

Cet album est produit par le label indépendant, CarusoHprod, et avec lequel Clare est liée par contrat.  Ces chansons reflètent son approche positive de la vie.

La chanson titre de l’album ‘Parce Que J’aime ça’, traduit l’envie de faire ce qu’on aime au moment présent” déclare-t-elle.  “ ‘Another Chance’, c’est l’assurance d’obtenir des claquement de mains de la part du public, et de vouloir réussir en saisissant les opportunités qui se présentent, et ‘Last Love Song’ est une émouvante chanson d’amour sincère, ce qui n’est pas toujours aisé.

 Un sujet auquel beaucoup d’entre nous pourront s’identifier”.  ‘Spirit Free’ a une note plus légère.  Ecrit principalement par Clare, le morceau a une ambiance cool soutenue par une ligne de basse obsédante et des bongos efficaces. 

 

Clare Bonham - Another Chance

Et enfin, on trouve la ballade puissante ‘Hors du temps’.  “Cette chanson,” explique Clare, “évoque ce qui va mal dans le monde et le désir d’y échapper”.

 De nombreux publics ont été séduits par Clare depuis son enfance. Elle a consacré beaucoup de temps, depuis son adolescence, à chanter dans des groupes et dans des comédies musicales”.

Vers ses vingt ans, Clare a exploré l’Europe, Portugal, Espagne, Italie, Suisse puis la France. Partout elle s’est produite dans divers endroits, y compris dans la rue, chantant des standards du jazz ou du blues.

 

Clare bonham

Clare a posé ses valises près de Roanne en 2009.

Quelques concerts privés et sa participation au ‘Melay Singers‘, chorale dirigée par Robert Paton, ont permis à Henri Caruso de la repérer et de révéler son talent sur la scène locale.

Outre Henri Caruso, Clare est accompagnée, en live, par Nino Marino, Jean-Luc Chaize et Alain Poyet au sein de la formation “Caruso and Co”, dans un répertoire allant de standards de jazz qui swinguent, jusqu’au compositions originales de son premier album.

 Un prochain album est prévu et nul doute que Clare ait un bel avenir devant elle.

Laissons le mot de la fin à Clare : “Je n’arrêterai jamais de faire ce que j’aime, même si il n’y avait personne pour l’écouter”.